Blog

Latest Industry News

  • Accueil
  • Actualités – Presse
  • Voyager à plusieurs camping-cars ou avec des compagnons de voyage : avanta...
  • Voyager à plusieurs camping-cars ou avec des compagnons de voyage : avantages et précautions à prendre

     Vous adoreriez voyager à plusieurs camping-cars mais craignez une organisation et une logistique trop contraignantes ? Vous êtes seul et souhaitez partir avec des compagnons de route ? Cet article est pour vous. Entre amis ou en famille pour voyager à plusieurs camping-cars ou seul avec des compagnons de voyage, dans les deux cas, cela peut être une expérience inoubliable comme risquée. Voici nos conseils pour bien préparer votre voyage en camping-car, à plusieurs véhicules ou avec des compagnons de route pour profiter pleinement et en toute convivialité de votre voyage et de vos compagnons.

    Le voyage à plusieurs à plusieurs camping cars : si l’organisation va, tout va ?

    Voyager à plusieurs camping-cars, c’est tout de suite des images pleines de convivialité, de stationnement tête-bêche, de parties de pétanque, d’apéros sous le store ou d’équipées au marché. Mais ça peut aussi paraître compliqué à envisager, par craintes de mésententes ou de stress supplémentaire ou d’être les uns sur les autres tout au long du voyage.
    Pour que votre expérience d’un voyage à plusieurs camping-cars soit une réussite, voici quelques précautions à prendre :

    • La première précaution est bien évidemment de s’assurer de bien s’entendre avec son ou ses compagnons. Qu’ils soient prévus depuis le début ou rencontrés sur la route, assurez-vous que vos envies se retrouvent.

    • De là, choisissez vos étapes avec vos compagnons de route en partageant les désirs de chacun. Pour les étapes hautement touristique, le camping sera votre meilleure solution par rapport à un parking puisque vous pourrez réserver à l’avance vos places, ce que ne vous garantira pas le parking en cas de forte affluence.

    • Privilégier un trajet à chacun son rythme plutôt qu’en convoi. Donnez-vous rendez-vous à chaque étape et prenez la route sereinement, sans vous soucier des autres véhicules. Et si vous voulez vous retrouver pour une halte au milieu du trajet, le téléphone portable est votre meilleur allié.

     blog-florium-camping-car-voyager-a-plusieurs-seul-conseils-velo

    Compagnons de voyage en camping-car : quelles solutions ? 

    Vous souhaitez accueillir des compagnons dans votre camping-car ou souhaitez vous joindre à un groupe ? Vous n’êtes pas le seul. De nombreuses solutions s’offrent à vous et les avantages sont nombreux : découverte, échanges, partage, enrichissement mutuel, etc.
    Mais là encore, prenez vos précautions avant de vous lancer :

    • De nombreux forums existent pour trouver son ou ses compagnons de voyage en camping-car. Les réseaux-sociaux peuvent aussi vous aider. Des groupes existent et vous pouvez poster une annonce pour y trouver le compagnon idéal. Attention cependant à vos coordonnées. Privilégiez les sites où vos données sont masquées et proposez une rencontre physique en amont de votre voyage. Des incontournables :
    https://www.routard.com/compagnon-voyage/liste/25/camping_car
    https://www.camping-car-love.com

    • Choisissez bien votre/vos compagnon(s). Il est facile de définir le type de personnes avec qui l’on peut partir en voyage selon notre personnalité. Les personnes qui recherchent des compagnons pour un voyage en camping-car sont souvent des personnes seules ou des couples recherchant d’autres personnes avec qui partager de bons moments de voyage.

    Avec ces conseils, nul doute que votre prochain voyage à plusieurs camping-cars ou avec des compagnons de voyage sera une réussite.

     

    Back to top