Blog

Latest Industry News

  • Accueil
  • Actualités – Presse
  • Évadez-vous au Maroc à bord de votre camping-car !
  • Évadez-vous au Maroc à bord de votre camping-car !

    Culture, gastronomie, paysages à couper le souffle… Un dépaysement total qui fait du Maroc, l’une des destinations touristiques phares du Maghreb, prisée par les possesseurs de camping-car. Les amateurs de grands espaces y trouveront leur compte entre désert de l’Atlas et autres décors fascinants, un voyage qui se révèle inoubliable.

     

    Pourquoi le Maroc ?

    maroc-camping-car-ville-floriumLe Maroc en camping-car est une destination idéale pour les fans de liberté et de nature, notamment, un lieu plein de surprises qui se prête autant à du bivouac qu’un séjour au programme pré-établi. Mais pour profiter pleinement de votre séjour et de la richesse des lieux, nous vous conseillons de préparer votre parcours et visites avant votre départ, et surtout de planifier les escales nocturnes. Nul doute que votre Florium vous apportera tout le confort nécessaire pour passer de douces nuits à son bord. Notre process « Protect System » qui associe des tasseaux bois et polyuréthane fibrés, ainsi qu’une isolation de 3cm Styrofoam dans nos planchers et parois, permettent d’isoler du froid la nuit, et de la chaleur le jour.
    Le choix d’un intégral décuplera la sensation des grands espaces sur votre route, pour profiter au maximum et en prendre plein les yeux. Riads magnifiques, couleurs incroyables, reliefs et géologie hors du commun, magie du pays… Autant de qualificatifs qui ressortent de tous les récits de voyageurs que l’on recense suite à leur découverte du pays.

     

    À quelle période partir ?

    maroc-camping-car-ville-desert-florium

    L’idéal est de mai à juin, ou de septembre à novembre, quand les températures ne sont pas trop élevées. Si vous avez du mal à supporter la chaleur, il vaut mieux privilégier le secteur du désert de l’Atlas ou de la côte Atlantique. La ville de Marrakech est quant à elle, en plein mois d’août, une « fournaise ».

     

     

     

    Un itinéraire pour découvrir un véritable écrin de beauté entre mer et montagne.

    maroc-camping-car-architecture-floriumPour découvrir toute la diversité des paysages du Maroc en camping-car en une trentaine de jours, rien de tel qu’un parcours reliant la côte atlantique aux reliefs de l’Atlas. La plupart des camping-caristes partant de France, traversent l’Espagne et embarquent à Algésiras, pour une arrivée à Tanger ou Ceuta. À partir de là, vous découvrez la côte Atlantique et ses belles villes balnéaires comme Tanger ou Agadir.  Puis vous traversez les petits villages remplis d’authentisme comme Amtoudi et admirez de somptueux Ksar classés au patrimoine mondial de l’Unesco comme celui de Ouarzazate. Cet itinéraire vous fait faire le tour du Maroc et profiter de ses paysages montagneux comme désertiques tout en vous plongeant dans l’ambiance bouillonnante et captivante des villes d’histoire du Maroc. Sans oublier la visite des villes de charme et incontournables du Maroc comme Tanger, Marrakech, Fès, Essaouira…

     

    maroc-camping-car-desert-floriumPour les plus téméraires, évadez-vous pour un road-trip au Maroc loin des sentiers battus, le camping « sauvage » étant toléré, il vous est possible de faire escale dans la majorité de ces lieux lorsque l’on voyage en camping-car, mais bien s’assurer avant que cela soit possible auprès des autorités du lieu.
    Un site recense également les différentes aires de camping-car de ce pays : Site des aires de camping-car

     

     

     

     

     

    Quelques infos pratiques

    maroc-camping-car-souk-florium

    • La monnaie locale est le Dhiram (1,00€ = 11 DH). Il est conseillé de se munir avant votre départ de suffisamment d’espèces, les retraits aux distributeurs coûtant cher et les paiements se faisant uniquement en espèces.
    • Assurez-vous d’avoir un passeport valide pour toute la durée du séjour ainsi que trois mois après le retour du Maroc
    • Le permis de conduire français suffit pour conduire au Maroc
    • Dernière chose : pour un voyage en toute sérénité, n’oubliez pas de faire un bilan complet de votre camping-car : pneus, contrôle de niveaux, eau, gaz, électricité…
    Back to top